Guillemot a le vent dans les voiles
Guillemot peut garantir un approvisionnement sans failles grâce à ses départements de tissage et de tricotage. Ses équipements permettent aussi une flexibilité tout en respectant les plus hauts standards de qualité.
Le monde du tissage est très différent de celui du tricot. Dans un textile tissé, il y a des fils de trame et de chaîne qui se croisent selon un motif de tissage. Les fils de chaîne constituent la longueur du tissu et sont réunis et enroulés sur un « ensouple ». On retrouve les fils de trame dans la largeur et ils sont insérés à travers la chaîne par des entraineurs et des lances. Ces mangeoires et rapières équipées de petites pinces permettent un contrôle très serré des tensions pour produire un tissu régulier, conforme aux normes les plus élevées et prêt à vous protéger.
Le tricot circulaire est réalisé à l'aide d'aiguilles individuelles situées sur un cylindre ainsi que sur un cadran placé à 90 degrés du cylindre. Chaque aiguille reçoit le fil délivré par les feeders et est actionnée par des cames contrôlant avec précision la tension ainsi que le patron de tricot souhaité. Plusieurs capteurs permettent une vérification continue des différents points de contrôle sur la machine. Comme il est circulaire, c'est à chaque tour que le métier insère jusqu'à 96 fils à la fois. Le tissu est ensuite enroulé après avoir traversé la section éclairée permettant une inspection visuelle continue